Remise à niveau en orthographe

et Certificat Voltaire

 

"L'orthographe est de respect ; C'est une sorte de politesse."

Emile Auguste Chartier, dit Alain

 Pourquoi une remise à niveau en orthographe ?

 

Malgré l'usage des correcteurs automatiques, malgré la chute du niveau général de l'orthographe en France, il reste aujourd'hui important de savoir écrire sans fautes. Au delà de la simple forme, une bonne orthographe est perçue comme la  marque d'une bonne maitrise de la langue, d'une bonne compréhension de son fonctionnement, de ses nuances et souvent même d'un bon niveau d'études.

 

Votre orthographe peut faire toute la différence sur une lettre de motivation, sur un mémoire de fin d'études, sur un compte-rendu d'entreprise ou même... sur une lettre d'amour !

 

Alors n'hésitez pas à me contacter. Le premier entretien est gratuit. Lors de ce premier entretien je vous ferai faire 3 dictées, chacune d'un niveau de langue différent, afin d'identifier vos fautes et de préparer un programme, en 10 ou 5 heures, adapté à vos besoins et à vos disponibilités.

 


 

Le Certificat Voltaire

 

Le Certificat Voltaire est un certificat de niveau en orthographe, le seul en France qui, à l'instar du TOEIC, certifie un score et une identité, puisqu'il se déroule dans un centre d'examen agréé, sous surveillance, avec vérification d'identité.

 

Aujourd'hui 82% des recruteurs sont sensibles à l'orthographe : démarquez-vous en mentionnant votre certificat sur votre CV pour mettre en valeur une compétence qui est de plus en plus appréciée dans le milieu professionnel.

 

Je vous aiderai à préparer le Certificat et à obtenir un score que vous serez fier(e) d'afficher !